Beaucoup de questions se posent généralement lors d’un premier achat…: Quel est le délai entre le moment où l’on valide un prix avec le vendeur et le moment où l’on va avoir les clés ? Quel est mon budget maximum auprès des banques ? Sur combien de temps je peux emprunter ? Avons-nous le droit au Prêt à Taux Zéro ? … etc

L’indépendance du courtier

Pour toutes ces questions, votre courtier sera là pour répondre de manière indépendante, que cela soit pour un projet d’achat de maison, d’appartement, ou encore un projet de construction ou de rénovation.

En effet, le courtier en prêt est spécialisé dans le financement immobilier et il en connaît tous les rouages. Les courtiers Crédicim sont notamment formés chaque année sur les nouvelles conditions du marché et lois en place. Il pourra ainsi vous donner des réponses claires et précises sur vos interrogations, qui sont nombreuses sur un premier achat, et cela est tout à fait normal.

Un accompagnement à toutes les étapes

L’accompagnement sur un premier achat commence toujours par un RDV d’étude de budget. L’occasion pour le courtier de se présenter, mais surtout de prendre connaissance de votre situation financière ainsi que de votre projet, et de réaliser des simulations correspondantes afin de définir avec vous le budget maximum d’emprunt, les prêts auxquels vous auriez droits et répondre à toutes vos questions.

Dès que vous avez trouvé un bien, le courtier va négocier auprès des banques votre dossier afin d’en obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions bancaires. Les propositions obtenues vous sont présentées lors d’un RDV de présentation des propositions bancaires. Vous êtes alors libre de sélectionner la proposition de votre choix.

Le courtier préviendra alors la banque sélectionnée de votre choix et vous mettra en relation avec elle afin de finaliser l’obtention de votre crédit immobilier. Un RDV à l’agence bancaire est alors fixé durant lequel vous signerez les demandes de prêts et d’assurances.

Dès lors, vous recevrez par courrier votre offre de prêt que vous devrez compléter, parapher et signer et retourner à l’établissement prêteur après un délai de 11 jours minimum.

Une fois l’offre renvoyée, vous pourrez alors signer l’acte de vente chez le notaire et récupérer les clés du bien.

Bravo, vous serez alors propriétaire !