Toute l’équipe Crédicim est heureuse de vous souhaiter une bonne année 2016, pleine de joie, de bonne santé et de projet immobilier !

Une période favorable pour votre crédit immobilier

La période est, tout comme le mois dernier, favorable en terme de conditions bancaires sur la région Ouest avec des taux négociés à 2,33% sur 20 ans par exemple. Ces conditions tarifaires peuvent descendre bien en dessous grâce à des montages à plusieurs prêts, possibles avec certaines banques.

Ainsi, nous sommes arrivés sur certains dossiers à moins de 2% sur 20 ans en taux moyen hors assurance. Ces conditions devraient pouvoir perdurer sur les prochains mois, c’est le bon moment pour effectuer une étude de budget avec nos équipes et prévoir un futur achat immobilier.

Un nouveau prêt à taux zéro avantageux !

ptz-2016Cette nouvelle année est marquée par l’arrivée du nouveau prêt à taux zéro. Pour rappel, vous devez respecter plusieurs conditions afin de pouvoir obtenir ce prêt à 0% d’intérêt, et notamment :

  • Acheter un bien immobilier comme résidence principale
  • Ne pas être propriétaire de sa résidence principale depuis 2 ans
  • Respecter des conditions de ressources

De même, ce prêt est strictement réservé à

  • la construction ou l’achat de tout logement neuf
  • l’achat d’un logement ancien avec travaux importants l’assimilant fiscalement à un local neuf,
  • ou la transformation d’un local, neuf ou ancien, en logement,
  • ou un logement se trouvant en zone C et dont les travaux correspondant à la création de surfaces habitables supplémentaires ou à la modernisation, l’assainissement ou l’aménagement de surfaces habitables ou à des travaux d’économies d’énergie représentent 25 % du coût total de l’opération. (Source Service Public)

Faîtes votre simulation !
L’état a mis en place un simulateur vous permettant de vérifier votre éligibilité au nouveau prêt à taux zéro :

FAIRE UNE SIMULATION

Nos courtiers se tiennent à votre disposition pour effectuer une simulation plus précise avec votre projet global.

Nouveau courtier à Crédicim

Concernant l’actualité de Crédicim, la fin d’année 2015 a vu l’arrivée d’un nouveau courtier à Saint-Nazaire. Fabrice Guelzec prend en charge le secteur avec la volonté d’accompagner sans frais les futurs acquéreurs dans leurs recherches de financement.