Que de bonnes nouvelles pour les acquéreurs en ce mois de Mars 2016. Le double impact de la baisse des taux et l’attractivité du prêt à taux zéro font de cette période un moment propice à l’achat…et à la renégociation. Tour d’horizon du marché du crédit immobilier Français !

Des taux qui continuent de baisser

Nous n’en finissons plus de vous annoncer des baisses de taux. Et pourtant, les nouveaux barèmes obtenues en ce début de mois de mars sont sans appels : des baisses importantes sur toutes les durées sont observées. Aucune banque n’est épargnée. Des disparités existent cependant toujours, d’où l’intérêt de bien comparer.

De nouvelles renégociations possibles

Conséquence directe de cette nouvelle baisse des taux, il est intéressant de faire étudier la renégociation de votre prêt auprès de votre courtier. Des différences notables sont possibles entre les taux actuels et ceux des quelques dernières années. L’occasion donc de réaligner votre taux de crédit sur la base actuelle et ainsi diminuer le coût de votre emprunt ! Certains emprunteurs l’ont bien compris et ont fait renégocier leurs emprunts à plusieurs reprises grâce à la baisse continue des taux depuis quelques temps !

Un prêt à taux zéro efficace

Le prêt à taux zéro, qui a connu un lifting en début d’année, permet, entre autre, de bénéficier d’un prêt à 0% dans l’ancien.

La condition ?
Que le montant des travaux soit au minimum de 25% du montant de l’opération. Une solution réellement intéressante pour les projets avec de lourds travaux, et un gain non négligeable grâce aux nouvelles conditions d’octrois et aux nouveaux plafonds qui permettent d’obtenir un prêt à taux zéro qui peut atteindre jusqu’à 138 000 € (En zone A, pour un ménage de 5 enfants et plus) !

ptz

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871

Une vidéo pour comprendre les différents types de taux

Nous vous proposons pour finir cet article une vidéo qui explique de manière simple et ludique les 3 types de taux possibles lors d’un achat immobilier. Bon visionnage !