Crédicim recrute sur tout l’ouest de la France et la région parisienne des courtiers en prêts immobilier indépendants. Rejoignez une équipe dynamique dans le secteur du courtage. A travers cet article, profitez-en pour découvrir ce métier passionnant.

Qu’est ce qu’un courtier en prêt immobilier

Le courtier en prêt est un intermédiaire entre la banque et le client. Il doit, par son indépendance, négocier les dossiers bancaires de ses clients. Il accompagne ses clients de l’étude de budget, le premier RDV permettant de définir le budget du client, jusqu’à la signature de l’acte de vente.

Les courtiers sont rémunérés par les banques. La plupart prennent en plus des frais de courtage auprès de leurs clients. Crédicim est un des rares réseau à ne pas prendre ces frais de courtage et à se contenter uniquement de la commission de la banque. C’est ici l’une des forces du modèle Crédicim.

Le quotidien d’un courtier en prêt immobilier

Il est 9h, Sylvie arrive à son agence de courtage.

Elle commence sa journée par faire le point sur ses dossiers en cours.
Elle prépare également ses RDV du matin : à 10h, une étude de budget pour deux jeunes qui souhaitent s’installer et à 11h, une présentation de propositions bancaires pour un investissement locatif.

Avant midi, elle appelle ses partenaires bancaires pour échanger sur plusieurs dossiers en cours et défendre le dossier de ses clients.

Midi arrivant, elle rejoint un agent immobilier avec qui elle a prévu de déjeuner pour présenter ses services afin qu’il puisse les conseiller à ses clients.

14h, Sylvie prépare le dossier de clients qui viennent de signer leur compromis de vente. Elle va le déposer auprès de plusieurs établissements bancaires afin de pouvoir présenter les propositions aux clients. Elle échangera à plusieurs reprises avec les banques afin d’affiner leurs propositions.

Elle prend ensuite la route pour son RDV de 15h30 au domicile de clients. En effet, elle laisse le choix à ses clients, notamment ceux qui sont loins de l’agence. C’est un véritable service + pour eux. Le RDV est une étude pour un rachat de prêt immobilier. Sylvie va calculer le gain potentiel de l’opération en reprenant les tableaux d’amortissement du prêt actuel. Les clients étant intéressés, elle prévoit de démarrer les négociations dès le lendemain.

Elle retourne au bureau pour 17h et termine sa journée par le traitement de ses dossiers en cours. De même, elle en profite pour gérer l’administratif de son entreprise. Sylvie est à son compte et gère ses journées comme elle le souhaite. Il lui arrive de prendre le RDV tard le soir pour satisfaire ses clients.

Crédicim recrute

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez le site dédié au recrutement Crédicim.