Vous êtes fonctionnaires ? Profitez des avantages de votre statut professionnel afin de baisser le coût de votre crédit immobilier ! En effet, les banques apprécient tout particulièrement les fonctionnaires pour la sécurité du statut. Elles mettent ainsi en avant certaines offres spécifiques et réservées spécialement pour vous.

Les offres spécifiques des banques pour les fonctionnaires

Banque Populaire et la CASDEN

La Banque Populaire a mis en place un partenariat avec la CASDEN afin de proposer des offres compétitives en matière de prêt immobilier et assurance de prêt pour les fonctionnaires. Depuis peu, tous les fonctionnaires peuvent bénéficier de ces avantages. Ils se traduisent par une grille de taux spécifiques réservée uniquement aux fonctionnaires ainsi que des tarifs préférentiels sur l’assurance de prêt.

Société Générale et la BFM

La Société Générale pour sa part, par l’intermédiaire de son partenariat avec la Banque Française Mutualiste (BFM), propose également une grille spécifique réservée aux fonctionnaires. Celle-ci est accompagnée d’une grille d’assurance de prêt avantageuse. Vous pourrez également choisir l’option à 180 jours de franchise (au lieu de 90 jours habituellement sur les contrats d’assurance) permettant de réduire encore plus le coût de l’assurance.

Crédit Mutuel et le Crédit Mutuel Enseignant

Certaines caisses départementales du Crédit Mutuel proposent une offre réservée aux enseignants. Renseignez vous auprès de votre courtier pour en savoir plus.

Toutes les banques

D’une manière générale, les banques sont ouvertes à de meilleures négociations sur les profils de fonctionnaires. Malgré leurs offres spécifiques, les banques citées ci-dessus peuvent très bien se voir concurrencer par des banques ne proposant pas d’offres spécifiques, mais présentant des taux agressifs afin de remporter le dossier.

Les prêts spécifiques de votre organisme

Selon votre employeur, vous êtes peut-être éligibles, en plus des offres spécifiques des banques, à des prêts réservés à votre branche. Ces prêts complémentaires peuvent-être ajoutés au montage de votre financement et lissés avec le prêt bancaire principal et d’éventuels autres prêts.

Les militaires peuvent par exemple bénéficier du Prêt d’Accession à la Propriété. Ce dernier permet aux militaires de bénéficier d’un emprunt à 0% pouvant aller jusqu’à 20 000 €.

 

Faîtes un point complet avec votre courtier Crédicim sur les avantages dont vous pourriez bénéficier. Il vous apportera des conseils précis selon votre situation et votre projet immobilier.