Une renégociation de prêt immobilier consiste à négocier avec votre banque prêteuse une diminution du taux dintérêt de votre crédit en cours. Il se peut que ces derniers mois, vous ayez entendu parler des taux dintérêt exceptionnellement bas des crédits immobiliers. Avec les niveaux qui se pratiquent à lheure actuelle, une opportunité unique soffre à vous de renégocier votre prêt immobilier à un meilleur taux et de réaliser ainsi des économies substantielles.

Pourquoi renégocier son prêt immobilier ?

Au jour d’aujourd’hui, différents arguments sont en votre faveur si vous souhaitez renégocier votre prêt immobilier. En effet, comme dit précédemment, les taux immobiliers sont historiquement bas, c’est-à-dire que cela va vous être favorable en réduisant votre coût global de crédit.

 

Autrement dit, vous pouvez œuvrer pour la renégociation de votre crédit, ce qui va vous permettre de conserver votre mensualité tout en réduisant la durée de votre prêt.

 

À l’inverse, la renégociation de crédit vous permet de réduire vos charges en diminuant la mensualité tout en gardant le même durée de votre prêt.

 

Vous êtes déjà propriétaire ?

 

Cest sans doute le moment de renégocier votre crédit et réaliser ainsi des économies importantes !

 

En effet, avec cette baisse des taux immobiliers, et même si vous avez déjà un crédit immobilier, vous pouvez en profiter en faisant racheter votre prêt et diminuer ainsi vos mensualités.

À quel moment renégocier son prêt immobilier ?

Dans un prêt à taux fixe, l’échéance mensuelle se compose en deux parties :

  • Le capital
  • Une part des intérêts

Cette répartition varie au cours de la vie du prêt. C’est-à-dire qu’au début, la proportion des intérêts est plus importante puis petit à petit, la mensualité n’est plus composée que du capital restant dû.

Il est donc plus intéressant pour vous de renégocier votre prêt quand les mensualités sont plus largement composées du remboursement des intérêts, c’est-à-dire idéalement dans le premier tiers de la vie du prêt.

Ensuite, c’est à vous de choisir :

  • Soit de garder les mêmes mensualités de remboursement, afin de réduire la durée de remboursement du crédit.
  • Soit de réduire le montant des mensualités pour augmenter son pouvoir d’achat et gagner en confort.

Dans tous les cas, en renégociant votre prêt immobilier, vous économisez sur le coût total de votre crédit.

Vous avez pris la décision de renégocier votre prêt immobilier ? Crédicim Vendée est à vos côtés pour vous conseiller et vous proposer les meilleurs taux dans les meilleures conditions !