Crédit immobilier

Prise de contact par téléphone ou mail

Rendez-vous physique

Collecte des pièces et montage du dossier

Négociation avec les banques et validation de l’offre retenue

Mise en place d’une assurance

Déblocage des fonds

Votre crédit immobilier avec CREDICIM

La négociation de votre prêt immobilier débute à la signature du compromis de vente. Votre courtier CREDICIM va présenter votre dossier auprès des banques et le négocier pour vous.

Nous vous présentons généralement plusieurs propositions sous 3 semaines. Même si vous restez libre de sélectionner la proposition bancaire que vous souhaitez, nous vous conseillons pour faire le choix le plus juste pour votre projet et votre situation.

Les différents types de prêts immobiliers

Prêt bancaire "classique"

C’est le prêt bancaire que tout le monde connait, celui que la banque vous propose lorsque vous souhaitez acquérir un bien immobilier. La banque en détermine le taux et les conditions (garantie, frais de dossier).

Prêt d'accession sociale (PAS)

Réservé aux ménages à revenus modestes (sous conditions de revenus), le prêt PAS finance l’achat d’une résidence principale et permet aux acquéreurs d’obtenir des frais de garantie (hypothèque) à coût réduit. Les acquéreurs sont éligibles aux APL dans le cadre du prêt PAS.

Prêt bancaire relais

Ce prêt est réservé dans le cadre des opérations d’achat-revente et permet aux acquéreur de bénéficier d’une enveloppe supplémentaire lié au montant de l’ancien bien en vente, et remboursable à la vente de ce dernier. Il existe une multitude de dispositifs.

Prêt épargne logement (PEL)

Ce prêt, lié au Plan Epargne Logement, est déblocable après 4 ans de placement dans ce dernier et finance l’achat de votre résidence principale. Il vous permet d’obtenir un prêt immobilier à taux « avantageux », accompagné d’une prime de l’état.

Prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro est un prêt réglementé à 0% d’intérêt, réservé aux primo-accédants qui ne dépassent pas un certain plafond de revenus et qui achètent (en résidence principale) un bien neuf, en construction ou un bien ancien à rénover. Dans ce dernier cas, le montant des travaux doit être au minimum de 25% du montant total de l’opération (bien + travaux).

Le montant du prêt à taux zéro varie selon la zone géographique d’achat et le nombre d’habitants dans le futur bien immobilier.

Prêt action logement (Prêt employeur)

Ce prêt est réservé aux salariés d’entreprises privées de plus de 10 salariés. Vous obtenez ainsi un financement jusqu’à 30% du coût de l’opération, et ce à un taux privilégié. Outre le taux intéressant, ce prêt peut être considéré par certaines banques comme un apport. Un bon point sur les dossiers sans apport !

Les documents à nous fournir pour étudier votre dossier

Des courtiers de proximité, au service de votre projet immobilier

Nos courtiers vous rencontrent à domicile ou en agence pour plus de flexibilité. Prenez-rendez-vous dès à présent pour évaluer la faisabilité de votre projet immobilier.

Rejoignez Credicim

devenez mandataire en crédit immobilier !