Une part de marché estimée entre 25 et 30%. On tend à se rapprocher du modèle anglo-saxon qui lui se situe entre 60 et 70% de part de marché. La baisse des taux de crédit de ces dernières années ont boosté l’activité.
Crédicim était jusqu’en 2018 un réseau ne prenant aucun frais de courtage auprès de ses clients particuliers. Cette singularité, couplé au fort niveau d’expertise des mandataires, a toujours été la force du réseau.
Depuis 2019, des frais de courtage s’appliquent sur les dossiers clients. Cependant, Crédicim n’oublie pas son ADN et ces derniers sont limités à 0,75% du montant du prêt au maximum, sans jamais pouvoir dépasser 2500€. Dans les fais, les courtiers sont très souvent moins chers. Chaque mandataire fixe lui même son montant de commissionnement.
Il existe peu de réseaux en France à adopter une telle politique tarifaire. D’autant que Crédicim se refuse à pratiquer un service en ligne, privilégiant la proximité avec les porteurs de projet et le conseil. D’où son besoin de développement sur son territoire.
En intégrant le réseau Crédicim, vous aurez la possibilité de vous ouvrir à toutes les conventions.
A Nantes par exemple, 20 % seulement des courtiers sont mandatés par près de 95% des banques. Les 80 % restant n’ont qu’une partie des mandats.
Crédicim est conventionné par 95 % des banques sur son territoire
>Banques nationales, Banques régionales et Banques locales
Parmi les Banques qui nous conventionnent : BNP Paribas, BPBA-BPO, Crédit Mutuel, CMB, Crédit Agricole, Caisse d’Épargne, Société Générale, LCL, Banque Tarneaud, CIC-CIO, Crédit Foncier, Crédit Maritime, AXA Banque, Crédit du Nord, CIC IberBanco…
Le réseau Crédicim en s’étoffant, devient un interlocuteur représentatif en volume de dossiers traités, auprès de ces dernières.
Dans les années à venir les banques vont volontairement réduire le nombre de conventions signées, en privilégiant des structures susceptibles de leur apporter une meilleure qualité de dossiers, et un réel gain de temps dans le traitement de ceux-ci. Une politique qui va fragiliser certains courtiers mono-mandats déjà installés. Pour le particulier, cet assainissement du marché est une garantie d’obtention de meilleures conditions de prêt.
Un service de proximité qui a la volonté de se développer dans l’hexagone
Le réseau est bien représenté dans les grandes villes des départements suivants :
Maine-et-Loire, Mayenne, Loire-Atlantique, Sarthe, Vendée, Finistère, Ile et Vilaine, Seine Maritime, Seine et Marne, Yvelines, etc…
Nos objectifs :
Le réseau Crédicim s’est vu doté de plus en plus de moyens au fur et à mesure de son expansion. En rejoignant Crédicim, vous aurez les services d’une assistance de direction, interlocutrice privilégiée dans le réseau pour vous apporter toute aide technique et administrative.
Vous disposerez d’un logiciel de courtage à la pointe de nouveautés réglementaires et régulièrement mis à jour.
Un accompagnement à la communication est proposé grâce au service d’un chargé de webmarketing qui vous accompagnera dans votre visibilité sur internet, aujourd’hui indispensable pour se développer. De plus, un budget d’aide à la communication vous est offert chaque année pour vous aider à obtenir toujours plus de nouveaux clients.
Crédicim est passé de 6 correspondants à 20 mandataires en peu de temps. Le réseau investit dans le recrutement de nouveaux mandataires afin d’étendre sa présence et conforter sa visibilité et son partenariat auprès des banques.