Crédicim peut intervenir en amont du projet, au début de l’idée d’acquisition et avant même que vous n’ayez effectué vos recherches, ou rencontré votre banque. Le rôle du mandataire Crédicim est d’évaluer votre capacité d’emprunt et la valeur du bien auquel vous pouvez prétendre.
Pour mener son étude à bien, le mandataire Crédicim va prendre en compte votre situation personnelle et professionnelle, votre capacité d’autofinancement et de remboursement.
L’objectif est de dresser le profil du bien à acquérir en adéquation avec vos capacités financières. Cette démarche évite aux particuliers bien des déconvenues par la suite.
Nous vous rencontrons dans l’une de nos agences ou à votre domicile :
Crédicim étudie les conditions de renégociation des prêts immobiliers en cours. Il évalue l’intérêt de racheter ceux-ci. Impartial et objectif, le mandataire Crédicim peut vous déconseiller de suivre cette démarche si les indicateurs sont défavorables.
Nous étudions trois critères principaux :
Vous avez au minimum 2 crédits (immobilier et/ou consommation) ? Vous souhaitez ALLÉGER VOS MENSUALITÉS et PAYER MOINS chaque mois ?
Le regroupement de crédit est peut-être la solution pour vous.
Il existe différentes assurances en matière de prêt. Crédicim va préconiser celle qui sera la plus pertinente au regard votre profil (âge, profession, composition familiale, état de santé…).
Il prendra soin également d’établir un comparatif avec l’assurance proposée par la banque. Celle-ci est généralement moins intéressante, mais, dans certains cas, elle peut s’avérer plus avantageuse.